750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kuisine Kréative de K
4 octobre 2010

Canneloni au surimi et à la brousse

Voici ce qu’il vous faut pour une dizaine de canneloni de taille moyenne

ü 1 demi pot de brousse

ü 10-12 batonnets de coraya

ü 2 œufs

ü 40 gr de gruyère râpé + 10 gr pour le gratin

ü Echalote séchée

ü 10 cl de la crème liquide

ü Sel, poivre du moulin

ü Ciboulette*

* pour ma part personnellement ramassée à la cueillette chapeau_de_paille_lget congelée

Couper les coraya en cube et réserver dans un récipent. Rajouter la brousse, le gruyère, les œufs. Mixer le tout. Assaisonner avec l’échalote, la ciboulette, le sel et le poivre selon les goûts.

Remplir une poche à douille avec cet appareil. C’est une façon rapide, propre et économique de remplir les canneloni.

Préchauffer le four à 180°C.

CIMG7474

Déposer un peu d’huile dans un plat allant au four, de préférence un avec les bords qui dépassent  la taille des canneloni.

Verser la crème liquide sur les pates et parsemer de gruyère. Enfourner pour une bonne demi-heure sur la grille basse du four et les dernières qqs minutes (selon le four) sur la grille haute en mode gratin si possible.

CIMG7476

J’ai un secret … mon four est un four multifonction vapeur, une vrai merveille. Donc pour les cannelonni je les ai cuit en mode vapeur - chaleur tournante ... j’ai quasiment pas mis de crème ce qui permet de rendre le plat moins riche tout en ayant un résultat moelleux des pates.

CIMG7481

Chez moi, tout le monde a aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Kuisine Kréative de K
  • idées de recettes délicieuses, originales et intuitives/ cuisine découverte/ recettes en multilangues / ma cuisine natale de Russie / Jeu "Julie & Julia" pimenté à la "boite noire" de MasterChef
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Kuisine Kréative de K
Publicité