750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kuisine Kréative de K
4 octobre 2010

Regles du jeu

En fait je me suis faite doublée ... Connaissez vous le film "Julie&Julia" avec Maryl Streep

julia___julia

Mon idée était celle qui est à la base de ce film ... Ici il s'agit d'une jeune Américaine - Julie, passionnée de cuisine et lassée par son boulot qui se lance un défit, celui de réaliser 1 recette par jour du livre de Cuisine Française de Julia Child et de faire partager son expérience en créant un blog ... avec des commentaires sur ces réussites et défaites. Je ne veux pas rentrer dans les détails ... Mais si vous avez déjà vu ce film, on peut en débattre :-)

J'ai tardé car voyez vous ce genre de défit en bonus avec 2 enfants n'est pas une chose facile.

Enfin comme c'est un peu tard et puis que mon originalité ne me permet pas de suivre tout bêtement l'idée du film ... J'ai décidé de me lancer quand même en changeant les règles.

Voici donc le jeu participatif que j'ai baptisé "Julie&Julia au piment de boîte noire" que je veux vous faire découvrir et surtout j'aimerais vous y associer, Mr-dames les lecteurs. Oups, j'espère en avoir un jour ... hi hi hi

Le défit de ce jeu est "la créativité" => élaborer une recette par semaine (j'augmenterai la cadence une fois à la retraite ... dans environ 50 ans) avec quelques conditions, il faut que ce soit:

  1. bon (c'est un peu le but de la cuisine)
  2. beau, appétissant (donc appareil photo est un invité d'honneur dans ma cuisine)
  3. inventé ... du genre sauce bolognaise façon Yves Camdeborde avec l'orange et citron
  4. un challenge => invité mystère est la "boite noire". Mais vous allez me dire c'est quoi encore cette boîte noire, elle vient de l'aéronautique celle-là. Pour ce qui connaissent l'émission Master Chef c'est facile à deviner la suite ... pour les autres j'explique. La boîte noire contient des ingrédients à marier et à cuisiner ensemble dont les candidats au titre n'ont pas connaissance. Dans mon cas, je demanderais donc à ceux et celles qui vont (je l'espère) bientôt découvrir ma prose qu'ils me donnent des idées d'ingrédients à marier ou bien 1 ingrédient autour duquel je dois composer ma recette
  5. participatif ... car ce que je souhaite avant tout c'est d'avoir le retour de vous les lecteurs et lectrices ... on débrief chaque recette

9ycgcz4cBon assez palabré c'est déjà pas mal

il ne reste plus qu'à ... aux fourneaux !!!

Donc n'hésitez pas, je vous attends avec vos idées !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Kuisine Kréative de K
  • idées de recettes délicieuses, originales et intuitives/ cuisine découverte/ recettes en multilangues / ma cuisine natale de Russie / Jeu "Julie & Julia" pimenté à la "boite noire" de MasterChef
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Kuisine Kréative de K
Publicité